Votre courrier
Votre courrier
Renée (le 20/09/2019)
Bonjours. Je me prénomme Renée. J’ai une question, avec tous les appels aux dons, cagnottes et autres qui circulent sur les réseaux sociaux et ailleurs, je me demande (vous voudrez bien pardonner d’avance cette question) : qui nous dit que ce que vous récolter ne va pas servir à l’entretien de vos propres animaux ?
Bonjour Renée
Votre question est légitime. Nous tenons (ma fille et moi, puisque je vis chez elle, au siège de l’association) vous rassurez (et vous pouvez venir nous rendre visite). Nous possédons 2 gros chiens et un petit, aussi 3 chats. Mais nous n’avons aucun poney, cheval, âne, Lama ou autres animaux pour lesquels nous faisons appel à des dons ou du matériel.
Jean-Charles (le 15/08/2019)
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de vous faire parvenir du matériel pour aider votre association ?
Bonjour Jean-Charles
La réponse est oui. Nous sommes d’ailleurs à l’approche de notre inventaire pour vérifier l’état du matériel et devrions publier « un rapport » avec la liste du matériel à remplacer.
Il est bon de vous faire savoir que pour notre association, du matériel comme des selles, tapis de selle, filets, n’est pas l’une de nos priorités et sauf si le donateur est d’accord, ces articles seraient vendus au profit de l’association.
Nous recherchons plutôt des licols, des longes, des couvre-reins fluos (pour nos actions de nuit ou par mauvais temps), des écarteurs (pour cycliste) , de la pharmacie (bande, grosse éponge, bassine, désinfectant…).
Pour les licols, nous recherchons aussi bien pour les équidés, que pour les camélidés et même bovidés.
Vous pouvez nous faire parvenir du matériel à l’adresse du siège : 15 rue Demont Breton – 62 100 Calais. Merci
Maryse (23/072018)
Bonjour - J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'alerte depuis le printemps. Et cela concerne aussi bien les animaux recherchés que ceux trouvés. Il y a une raison particulière .
Bonjour Maryse
Au printemps, période du "renouveau" mais surtout de "reproduction" les animaux ont tendance à chercher l'accouplement. Si un équidé (et autres animaux grégaires) vit seul, il sera plus tenté de fuguer. D'où un certain nombre d'alertes pour des animaux trouvé ou disparus, mais qui n'ont rien à voir avec le vol.
Mais dès le printemps et durant tout l'été, c'est aussi la période où il est plus facile de "voler" un animal, souvent au pré en cette période (bien que des animaux aient déjà été volé au boxe). Il est donc important de faire des rondes régulières pour s'assurer que tout va bien.
Gérard (11/052018)
Bonjour - J’ai visité votre site que je trouve fort intéressant. Je me permets cependant, une petite remarque. Le chapitre, en page d’accueil, pour les recherches sur le terrain, est un peu « enfantin » pour les participants. Les gens du cheval, savent comment l’approcher.
Mais un grand merci pour votre implication et pour le soutien que vous apportez aux propriétaires en détresse
Bonjour Gérard
Et merci de votre attention. Oui, il est vrai que ce petit texte, pour les gens du milieu équin, est un peu « simplet ». Ce qu’il faut retenir, c’est que ce petit texte s’adresse à tous et que parmi les personnes qui partent pour faire des recherches, il y a aussi « les autres ». Ce sont parfois des personnes qui n’y connaissent pas grand-chose, voir rien du tout et qui veulent participer.
Vincent (03/11/2016)
Bonsoir. Je suis propriétaire de deux lamas. Est-il vrai que maintenant il faut les déclarer ?
Bonjour Vincent
Oui, depuis quelques mois (01/07/2016 - texte paru en février 2016), il est obligatoire de faire identifier et de déclarer ses camélidés.
Et, comme pour les détenteurs de chevaux, vous devez aussi faire une déclaration de détenteur (que vous soyez le propriétaire ou la gardien).
Vous en saurez plus en consultant cet article sur le site de l’IFCE
Victoire (28/10/2016)
Bonjour. J’ai fait diffusée une alerte pour la disparition de ma ponette. Je n’ai aucune nouvelle ?
Bonjour Victoire.
Ne pensez pas que nous vous oublions. Il est rare que nous prenions contacte uniquement pour dire que nous n’avons rien de nouveau à vous apprendre.
Tant que l’alerte est sur le site, nous continuons nos investigations. Nous encourageons nos habitués (membre ou non membre) à vérifier sur les foires, salons, rencontres… qu’aucun des animaux en alerte chez nous ne soit présent.
Lydia (19/07/2016)
Bonjour Lydia
Oui, c’est possible.
Fournissez nous les mêmes informations que pour les autres alertes pour votre dossier. Nous placerons le numéro de puce en alerte. Mais il n’apparaitra que si un professionnel ou particulier muni d’un lecteur de puce, vient entrer le numéro de puce dans l’un des moteurs de recherche du site. Rien en sera visible sur les pages réseaux.
Martine (20/06/2016)
Je suis à la recherche de contrat type. Auriez-vous des idées, des adresse ?
Bonsoir Martine
Il existe plusieurs type de contrats, en tout domaine. A cette adresse (clic) vous trouverez quelques exemples.
Bonne lecture